Company News

Cette 22ème édition du Salon International de l’Habitat à Madagascar sera une subtile évocation  de la notion de bâtir, une notion  que nous associerons à dessein à la prochaine célébration du 60è anniversaire du retour à l’indépendance de Madagascar.

Construire, reconstruire une nation comme la Grande île – la bien nommée tant sa superficie est grande-, nécessite et va nécessiter un état d’esprit de bâtisseur, état d’esprit qui est le quotidien de toute la grande famille de la construction dans son acception la plus large. A l’avenir, nous souhaiterions partager avec tous cette disposition mentale si particulièrequi est celle de l’entrepreneur en bâtiment.

A l’aube d’une émergence annoncée d’un pays aux potentiels hors du commun, toute une profession va et devra se montrer à la hauteur des enjeux tels que édictés par Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar.

De nouvelles villes en perspective, des concepts novateurs de logements sociaux, des stades et des aéroports au quatre coins de l’île, en projet de futures zones d’émergence avec des appellations appropriées aux objectifs économiques qui leur seront dévolus, tel est le tableau des chantiers à venir.

En tous les cas, la filière de la construction aura son mot à dire et une responsabilité particulière dans le devenir d’un développement urbain programmé. Ensemble, soyons prêts à relever le défi d’un urbanisme efficient et utile pour le plus grand nombre.

 

Au terme de ce liminaire, lequel nous espérons sera validé par vous, c’est  avec un réel plaisir que l’équipe de l’Agence Première Ligne vous souhaite à tous ces meilleurs vœux avec le plein d’énergie pour cette nouvelle année 2020.

Laisser un commentaire