Company News

 

Après le top départ lancé par le Président de la République Andry Rajoelina pour l’industrialisation de Madagascar, après le lancement d’un véritable Plan Marshall pour mettre toutes les régions de Madagascar en chantier, deux points d’appui vitaux pour l’économie malagasy largement formulé dans l’Initiative Emergence de Madagascar avec les déclinaisons y afférentes, la 22ème édition du Salon Internationale de l’Habitat s’annonce comme le rendez-vous à ne pas manquer du 19 au 22 Novembre 2020 au Parc des expositions Forello Expo.

Bien entendu, un dispositif draconien sera mise en place pour une sécurité sanitaire maximum laquelle sera notamment matérialisée par une « Brigade sanitaire » souriante mais inflexible sur les gestes barrières, en particulier s’agissant du port du masque totalement obligatoire dans le périmètre de Forello Expo.

Focus évènementiel devant cristalliser le redémarrage économique, ce prochain Salon de l’Habitat mettra en présence et en scène toute la pro activité des acteurs de la filière BTP à Madagascar. Un entrepreneur qui se respecte ne peut faire l’impasse sur une telle opportunité. Le positif l’emportera sur l’anxiété stérile.

Remettre l’économie du pays en mode fonctionnement sera une des ambitions les plus fortes de cette manifestation écomico-commerciale. Sans précédent, le Vice-ministre en charge des Villes Nouvelles et de l’Habitat sera pour l’occasion un acteur dynamique de cette vaste mobilisation entrepreneuriale.

Le Plan Marshall Madagascar présenté le 22 juin 2020 par le Président Andry Rajoelina, produit déjà des effets positifs tant au niveau du secteur privé que de la population. Jamais dans l’histoire économico-commerciale du pays il n’y aura eu autant d’engins de chantier vendus par les concessionnaires d’engins de chantier. Un signal très fort de l’efficience de ce Plan Marshall.

Le Salon de l’Habitat se fera, chaque journée professionnelle et grand public, l’écho de cette dynamique et volonté étatique qui sera profitable au secteur privé malagasy.

Laisser un commentaire